Entreprise
À propos
Partenaire expert en planification de la construction
Lors des étapes de tout projet, Pragma Partenaires SA maîtrise les technologies, les processus, les coûts et délais dans la construction. Elle propose aux maîtres d’ouvrage, aux architectes comme aux autres intervenants, les garanties de qualité des études et du bon déroulement des travaux, du début à l’achèvement des ouvrages et à leur mise en fonction. Une philosophie de travail qui permet au maître de l’ouvrage de conserver la gouvernance durant l’ensemble des phases du projet de construction.
Gardienne des coûts, du respect des délais et de la qualité des projets, elle porte toute son attention lors de l’évolution de chaque phase de construction. Elle est à même de superviser toutes réalisations: industrielles, scolaires, hospitalières, administratives, sportives, logements à vendre ou destinés à la location.
En toutes circonstances, Pragma Partenaires SA veille à créer un climat de confiance, à la bonne entente des équipes opérationnelles durant les mandats de construction.
Emprunté au latin pragmaticus, «relatif aux affaires publiques». Ce mot latin est emprunté au grec «pragmatikos», «qui concerne l’action, les affaires». Dérivé de «pragma, –tos» activité, affaire. «Pragma» dérive de prassein, «achever, accomplir, traiter, pratiquer».
Ce mot exprime l’idée d’un effort vers un achèvement. «Pragma» dépend de la famille de peiren, «transpercer, pera «au-delà». Par extension, le mot pragmatique, passé dans l’usage courant, désigne et qualifie une personne qui recherche l’utilité, l’efficacité.
In. Dictionnaire historique de la langue française, Alain Rey
Dans la communication entre le mandant et les mandataires
Dans l’organisation et la gestion du projet
Dans les processus de décision, de contrôle
Dans les relations, les responsabilités
Transparence des prestations
Des obligations contractuelles
Des coûts et délais
Du mandant, des partenaires et des collaborateurs
Des 3 axes du développement durable (social, économique et environnemental)
De l’engagement du contrôle qualité
Observance des normes, des règlements et presciptions en vigueur
Mise en place permanente de systèmes qualité liés à chaque projet
Certification et expériences acquises
Culture multidisciplinaire
Formation continue des collaborateurs
Performance organisationnelle