Méthodologie
Gouvernance assuréee d’une vision globale
La philosophie, l’organisation et les méthodes de travail de Pragma Partenaires SA permettent au maître de l’ouvrage de conserver la gouvernance1 durant l’ensemble des phases du projet de construction. L’avantage: ne pas déléguer la gouvernance à une entité dont les intérêts finaux ne seraient pas en adéquation avec ceux du maître de l’ouvrage.
Durant l’ensemble du processus, le maître de l’ouvrage demeure un acteur prépondérant.
Dans l’observance des normes SIA 102-112, quelle que soit la nature des projets de construction, Pragma Partenaires SA garantit au mandant ou au maître de l’ouvrage le team professionnel à même de maîtriser chaque intervention.
1 «La gouvernance de l’organisation est le système par lequel une organisation prend des décisions et les applique en vue d’atteindre ses objectifs. […] Ces systèmes sont dirigés par une personne ou par un groupe de personnes ( propriétaires, membres, mandataires sociaux ou autres) détenant le pouvoir et ayant la responsabilité d’atteindre les objectifs de l’organisation.»
Définition de la gouvernance au sens de la norme iso 26000
Efficacité et responsabilité à l’oeuvre
Lors de chaque projet, Pragma Partenaires SA met en œuvre des compétences immédiatement opérationnelles, constamment responsables de planifier le bon déroulement des travaux, en termes de surveillance des coûts, de respect des délais et de la qualité construite.
Il assume la direction globale du projet dans toute sa complexité (stratégique, commerciale, financière, humaine, juridique, organisationnelle, technique).
Sur le terrain, du début à la fin du projet, il répond d’un résultat optimal et conforme aux attentes exprimées par le mandant ou le maître de l’ouvrage en termes de qualité, de performances, de délais et de coûts.
Il participe à l’élaboration du projet de construction pour le mandant ou le maître de l’ouvrage. Il estime des coûts, élabore les cahiers des charges et diffuse les appels d’offres.
Il organise et suit la réalisation du chantier au jour le jour. Il anime les équipes et intervient lors de tout problème technique ou humain qui pourrait se poser. Il intervient également sur les aspects financiers et celui du contrôle des délais.
En plus du travail de secrétariat, l’assistant, au côté du responsable du projet, participe à l’organisation administrative et comptable des chantiers et des affaires.